Libérez VOTRE potentiel d'auteur en 90 jours

L’union fait la force et ça peut rapporter gros…

Partenariat autour du monde

On le dit toujours: le travail d’écriture est un travail solitaire.  On peut écrire dans des endroits où il y a plein de monde, comme des cafés, des hôtels des parcs publics.  Parce que personne ne vous sollicite directement.  À vous de vous mettre dans votre bulle et d’écrire.

Mais avez-vous déjà essayé d’écrire lorsque votre conjoint, les enfants ou petits-enfants vous interpellent sans arrêt?

Il faut donc devenir solitaire pendant vos séances de travail.

Cela ne signifie pas qu’on doive devenir un ours en permanence.  Non, juste pour travailler.

Vous pouvez ainsi atteindre votre objectif, terminer votre livre.

Si vous avez écrit un livre, si vous avez fait le choix de l’auto-édition, il va pourtant falloir  sortir de votre grotte pour en faire la promotion.  Et les auteurs en général, détestent ça… (J’ai dit en général.)

Si vous avez écrit un guide pratique parce que vous avez une expérience à partager, c’est d’autant plus important de parler de votre livre: il soutient  votre activité. Les sourcils se froncent déjà, je le vois!

Rassurez-vous, vous ne devez pas faire le travail tout seul. Il existe une solution efficace qui peut jouer le rôle d’un levier pour démultiplier votre “force de frappe”.

Voulez-vous la connaître?

C’est très simple: vous allez trouver un partenaire (ou plusieurs) pour vous aider dans ce travail de promotion.

Par exemple:

Vous travaillez dans le développement personnel, vous avez un cabinet de consultations et vous avez écrit un livre sur votre thème.

Plus précis?

Vous avez écrit un livre sur les parfums (je pense à une auteure de l’eBook Academie). Pourquoi ne proposez-vous pas de déposer vos livres chez un parfumeur? Vous pourriez aussi contacter des esthéticiennes ou prendre contact avec des centres de beauté pour y donner une conférence.

Vous établissez un partenariat gagnant-gagnant:

L’échange proposé n’est pas que le paiement  d’un pourcentage sur la vente du livre (généralement c’est 30% hors taxes):

  • vous apportez un service supplémentaire à la parfumerie et à ses clients,
  • vous offrez une plus value aux esthéticiennes,
  • les centres de beauté font des entrées à leur conférence et cela augmente votre notoriété

De votre côté, vous renseignez les parfumeries et les esthéticiennes où on peut trouver votre livre et vous faites parlez des centres de beauté où vous allez présenter votre conférence.  C’est de la “Cross-Promotion”.

Comment trouver les bons partenaires?

Voici les trois questions à vous poser:

  1. Qui est mon lecteur-client potentiel?  Normalement, si vous avez déjà écrit votre livre, vous savez pour qui vous avez écrit. S’il n’est pas encore écrit, c’est une question cruciale.
  2. Qui d’autre essaie d’atteindre les mêmes personnes que moi? Relisez l’exemple ci-dessus mais je suis sûre que vous allez tout à coup voir des personnes auxquelles vous n’avez pas pensé.
  3. Comment pouvez-vous atteindre vos lecteurs-clients potentiels avec plus d’efficacité? Dans un échange mutuel de publicité, de services, de conférences ou simplement de cartes de visite.

Une fois que vous aurez répondu aux 3 questions ci-dessus, vous allez contacter vos  partenaires potentiels pour créer une relation. Ne croyez pas que vous allez convaincre quelqu’un de vendre votre livre ou votre formation en lui promettant juste un pourcentage sur les ventes.  Ne croyez pas non plus que vous allez devoir vous faire amis pour la vie avec tous vos partenaires.  N’oubliez pas que vous avez les mêmes clients à satisfaire sous plusieurs angles.

Un exemple: L’eBook Academie a fait de la publicité pour une formation à l’écriture de romans et le formateur nous a invités à venir parler de notre formation à l’écriture de guides-pratiques.  Tout le monde ne veut pas écrire des romans et tout le monde ne veut pas écrire des guides pratiques! Il y a de la place pour tous.  Le point commun que nous avions: les gens qui ont envie d’écrire un livre.

Être partenaire rapporte beaucoup plus qu’être concurrent! 

De manière générale, dès qu’on parle de business, de vente, de bénéfices, on pense à protéger ses petits intérêts et on croit que le monde est une jungle dans laquelle il faut être prudent.   C’est pour cela qu’on parle de “partenariat”: quelqu’un qui vous apprécie, qui connait votre travail, que vous connaissez et dont vous appréciez le travail.  L’argent n’est pas l’unique moteur du marketing. La confiance est le premier élément déclencheur d’une vente.

“L’union fait la force” dit la devise de la Belgique

La meilleure publicité est le bouche à oreille et plus il y a de bouches et d’oreilles, plus vous augmenterez vos ventes et votre notoriété.

 Comment en savoir plus?

Je vous ai juste présenté les bases du concept de partenariats. Il y aurait encore beaucoup, beaucoup , beaucoup de choses à vous en dire pour que vous puissiez augmenter votre notoriété, vos ventes (forcément) et le plaisir de travailler.

Mikaël Messa et Stéphane Munnier, mes PARTENAIRES dans l’aventure de l’eBookAcademie vous proposent de découvrir 5 entrepreneurs qui ont bien compris l’intérêt du partenariat gagnant-gagnant.

Grâce aux stratégies de collaboration qu’ils ont établies, ils ont dépassé 1.000.000 € de chiffre d’affaire!

Mikaël les a rencontrés et vous propose  5 entrevues privées pour découvrir comment ils y sont arrivés et déjà appliquer leurs astuces.

5 personnes, 5 domaines différents, il y en a pour tous les goûts.

Attention, chaque entrevue ne sera en ligne que 24H!  Ne traînez pas pour vous inscrire.

Il suffit de cliquer ci-dessous: c’est tout à fait gratuit.

Formulaire d'inscription Partenariats à succès

Crédits photographiques: freedigitalphotos.net – 1shots

3 réponses à L’union fait la force et ça peut rapporter gros…

  • claude carson dit :

    bravo a Ebook Academie,c’est par leur motivation que j’ai réussi dans cette aventure livresque!ça n’a pas été toujours facile! mais avec un coach comme Marie Noel,on s’oblige à franchir la ligne d’arrivée, il n’est pas question de perdre la face

    • claude carson dit :

      HI Marie Noel
      suite a un bug j’ai un problème! j’ai perdu toutes mes données pour ouvrir Ebook Académies; si vous pouvez m’aider j’en serait fort aise, par la mème occasion si vous ètes en mesure de me transmettre un llen pour cibler différentes catégories de lecteurs potentiels ainsi que le meilleur système de traduction (anglais)
      encore un grand merci et a bientot
      Claude

      • Marie-Noël Damas dit :

        Avis aux académiciens qui n’ont plus regardé la formation depuis longtemps: nous pouvons vous rappeler votre identifiant.
        Par contre, pour le mot de passe, il faudra en redemander un nouveau en cliquant sur “mode passe oublié”.

        « si vous êtes en mesure de me transmettre un lien pour cibler différentes catégories de lecteurs potentiels »
        Que veux-tu dire ? C’est à toi de réfléchir à tes lecteurs, connaître leurs habitudes de vie et savoir comment
        tu peux les contacter : il existe sûrement des blogs ou des sites sur le cyclisme. Mais il n’existe rien en
        « automatique » pour faciliter ce travail ! Revois le module 7, cela te donnera peut-être des idées.

        ainsi que le meilleur système de traduction (anglais)

        Je te déconseille d’utiliser un système de traduction. Si tu veux être crédible, il faut un anglais impeccable.
        Tu vas donc devoir faire appel à un traducteur. Tu peux éventuellement t’adresser à des étudiants en fin
        d’études d’interprète ou de traducteur ou chercher sur internet. Personnellement, aucun de nous ne s’est
        encore penché sur la question.

        Bonne soirée

        Marie-Noël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *